Peugeot Normandie, Citroen DS Normandie - Travailler dans l'automobile

Recherchez votre véhicule d'occasion

Métiers de l'automobile

Les métiers de l'automobile regroupent l'ensemble des activités engendrées pendant la durée de vie d’une automobile, de sa sortie des usines de fabrication à sa démolition.

Ce sont aussi les activités liées au véhicule industriel, au vélo et à la moto. Cette grande diversité d'activités se répartit en 4 familles de métiers :

  • Carrosserie / Peinture
  • Maintenance / Réparation
  • Services
  • Commercial

Pour tout savoir sur les métiers de l'automobile rendez-vous sur le site : www.metiersdelauto.com

La place de la femme dans l’automobile – Journée du 8 mars

Partenaire de « Normandes en tête », Groupe Mary a réalisé cette vidéo sur la place de la femme dans l’automobile, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, le 8 mars.

Traditionnellement affaire d’hommes, les femmes ont repris le pouvoir dans le processus d’achat automobile. Sous-jacentes du processus de décision finale, elles sont devenues aujourd’hui moteurs du choix du produit et déterminantes dans l’appréciation de la prestation de service apportée par les équipes de vente : « Je m’applique à faire passer les bons messages à nos équipes pour que toute forme de perception discriminante liée au sexe disparaisse une fois pour toute et à jamais, je l’espère ».

Par ailleurs, en raison de l’essor des métiers du marketing, le Groupe Mary reçoit de plus en plus de candidatures féminines à ces postes mais pas seulement… En effet, elles aspirent également à des emplois de vente ou d’après-vente (mécanique) habituellement « destinés » aux hommes : « Et nous avons rapidement pu constater que la performance était au rendez-vous avec en prime une excellente qualité de service, ce qui n’était, pour le coup, pas forcément le fer de lance de nos équipes masculines.» conclut le Directeur Marketing et de la Communication du Groupe Mary.